Nous, militantes et militants socialistes, de toutes les sensibilités et de tous les arrondissements de Paris, sommes fier·e·s des réalisations de la gauche depuis 2001, à travers les mandats successifs de Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo. Grâce à leur action, nous vivons mieux à Paris : l'air que nous respirons est plus sain, nous bénéficions de services publics de qualité, nous voyons chaque jour davantage les effets d'une politique plus solidaire, qui ne laisse personne sur le bord du chemin.
Nous sommes conscients que ces acquis peuvent être menacés par une droite réactionnaire et conservatrice, qui veut faire de Paris une ville excluante pour les plus modestes, et qui se bat contre toutes les politiques en faveur d'une ville plus apaisée et plus juste.
Nous ne pouvons accepter que cette droite libérale alliée aux pires conservatismes puisse demain, à l'occasion des élections municipales de 2026, appliquer aux parisiennes et aux parisiens le programme de François Bayrou, Bruno Retailleau et Rachida Dati.
Nous voulons, pour demain, un Paris qui protège face aux spéculations immobilières, qui continue de se transformer. Une ville qui investit massivement pour l'école de nos enfants, qui assure une santé de qualité pour tous. Un Paris qui fait de l'adaptation aux dérèglements climatiques une priorité, tout en continuant à investir massivement pour les services publics du quotidien.
Pour cela, nous sommes convaincus qu'Emmanuel Grégoire est le mieux placé, au sein de la famille socialiste et plus largement à gauche, pour porter ce projet face au risque d'une droite dure. Il a montré, par son expérience de premier adjoint puis de député, sa vision pour Paris, son attachement à notre ville, et ses convictions enracinées à gauche.
Il ferait un excellent maire de Paris, nous soutenons de toutes nos forces sa candidature.
Adhérente ou adhérent du Parti socialiste à Paris, je signe pour soutenir Emmanuel Grégoire !
Je signe