Parisiennes, parisiens,
Mon nom est Emmanuel Grégoire. Avec vous, pour vous, je souhaite être le prochain maire de Paris. Je suis donc candidat pour les élections municipales de 2026.
Nous sommes, ensemble, ce qui fait le Paris que nous aimons. Un Paris riche de son histoire millénaire, de sa culture mondialement reconnue, de son art de vivre que nous voulons préserver. Nous sommes ce Paris tolérant et ouvert, qui ne veut laisser personne sur le bord du chemin. Un Paris qui fait depuis de nombreuses années le choix d'adapter courageusement la ville aux dérèglements du climat, sans renoncer au développement économique.
Nous sommes fières et fiers de Paris, cette ville où nos services publics améliorent le quotidien de nos enfants, de nos aînés, des familles, de toutes celles et de tous ceux qui viennent s'installer. Des services publics qui sont notre patrimoine commun, construit patiemment par la gauche depuis de nombreuses années et qu'il nous faudra défendre et préserver face à une droite libérale qui veut saccager notre modèle de société.
Mais il reste tant à faire, je le sais.
Comme vous, je n'ignore pas que nous pouvons aller plus loin. Élu à Paris depuis plus de 10 ans, Premier adjoint de notre ville pendant plus de 6 ans, je sais les améliorations à entreprendre pour un quotidien plus apaisé, où la tranquillité de tous et la sécurité de chacune et chacun sont préservées.
Comme vous, aussi, je sais que le Paris que nous connaissons, que nous aimons, est confronté à des défis immenses. Les défis politiques d'une extrême droite aux portes du pouvoir. Les défis climatiques, qui peuvent demain rendre notre ville invivable. Les défis du logement et du pouvoir d'achat, qui menacent d'exclure chaque jour davantage celles et ceux qui font notre ville.
Ces défis, je souhaite les relever avec vous, pour vous, pour Paris. Je serai chaque jour à votre rencontre, dans nos cafés, devant nos écoles, sur nos marchés, dans nos rues, pour porter avec vous cette démarche, construire avec vous les réponses aux défis qui nous attendent.
Nous avons encore du temps avant les élections, je le sais, mais je vous invite dès maintenant à rejoindre notre rassemblement pour écrire ensemble le Paris de demain, du Paris avec vous, pour vous, du Paris en Grand !
Fidèlement,
Emmanuel Grégoire