Merci ! Tout commence aujourd'hui !

Lundi 30 juin 2025

Merci ! Tout commence aujourd'hui !

Chères amies, chers amis,

Ce lundi 30 juin, vous m'avez confié la responsabilité de conduire la campagne des socialistes pour les prochaines élections municipales à Paris. Ce vote vient clore un moment de démocratie interne exigeant, riche, fraternel. Je tiens à remercier Marion Waller et Rémi Féraud pour leurs campagnes, et l'ensemble des militantes et militants pour leur engagement.

J'assume pleinement le parcours qui est le mien, aux côtés de Bertrand Delanoë puis d'Anne Hidalgo avec qui j'ai vu Paris se transformer, s'ouvrir et se préparer aux défis à venir. Aujourd'hui, je veux ouvrir un nouveau chapitre de cette belle histoire, fidèle à nos valeurs, ancré dans les urgences de notre temps.

Depuis neuf mois, j'ai porté un cap : celui d'un Paris en grand. Un Paris qui protège les plus fragiles, qui travaille pour les générations futures, qui agit pour le climat, le logement, la justice sociale. Une capitale ouverte, populaire, solidaire. Une ville qui n'a pas peur de l'avenir.

Face à une droite radicalisée et à la progression de l'extrême droite, je crois à un autre chemin, un chemin singulièrement parisien : celui de la solidarité, de la justice et de la fraternité. Paris doit rester cette ville qui rassemble, qui écoute, qui protège.

Dès demain, je tends également la main à nos partenaires. Ensemble, construisons un rassemblement clair, ambitieux, enthousiaste.

Une campagne s'ouvre. La dynamique est là. Je suis prêt, avec vous, à faire gagner Paris et à faire gagner la gauche.

Tout commence aujourd'hui.

Amitiés socialistes, Emmanuel Grégoire