Nous avons une date ! Rendez-vous le 30 juin !
La date de désignation du candidat des socialistes à Paris a été fixée !
Lundi 10 mars 2025

Chères amies, chers amis,
Enfin, notre campagne dispose d'un calendrier et d'une date de vote pour la désignation interne au Parti socialiste parisien : le 30 juin 2025, les militantes et militants pourront exprimer leur choix, dans un cadre que nous souhaitons serein et démocratique !
Évidemment, cette date ne constitue pas mon choix initial. Je souhaitais une date plus proche, afin d'engager notre campagne à l'adresse des Parisiennes et des Parisiens le plus rapidement possible. Douze mois, ce n'est pas trop pour faire campagne : nos partenaires écologistes et communistes s'y engageront dès ce mois de mars et les actualités nationales et internationales se bousculent, nous imposant de ne pas nous parler à nous même trop longtemps. Ainsi, initialement prévu le 3 avril, le vote a été repoussé de 14 semaines, au 30 juin 2025 pour une désignation de la tête de liste parisienne et des premiers des socialistes dans les arrondissements.
Vous trouverez toujours en moi un infatigable défenseur de la démocratie, respectueux de notre organisation et de la liberté de chacun·e. Notre parti, notre fédération et ses militantes et militants méritent que le vote soit organisé dans de bonnes conditions, que la démocratie militante puisse pleinement s'exprimer et que son verdict soit respecté. C'est ce qui fait la force de notre parti et le distingue d'autres formations politiques. Comptez sur moi pour en être le garant.
Nous sommes le rassemblement des socialistes à Paris, nous devons réunir les différents courants qui composent notre beau parti et notre Fédération. C'est essentiel pour que l'histoire de la gauche à Paris se poursuive.
Ainsi, ne négligeons pas les acquis précieux dont nous disposons désormais : un calendrier, une date de vote, et surtout, la dynamique que nous avons engagée depuis 4 mois.
Nous avons déjà parcouru la moitié du chemin qui mène au vote interne et depuis 4 mois, nous menons une campagne sur tous les fronts, qui démontre son efficacité et qui génère un dynamisme exceptionnel, comme en témoignent les soutiens qui nous ont rejoint ces dernières semaines.
Les réunions publiques que nous organisons sont d'une grande richesse, ce qui me rend fier d'être votre candidat.
Nous disposons encore de 112 jours pour faire campagne en interne. 112 jours pour accélérer et multiplier les rendez-vous avec celles et ceux qui sont intéressés par notre démarche, compléter avec vous notre projet grâce à nos groupes de travail, accentuer les actions de terrain, présenter nos propositions pour améliorer le quotidien des Parisiennes et des Parisiens.
Plus que jamais je le sais, grâce à vous, nous l'emporterons, et demain nous arriverons, ensemble, à garder notre capitale à gauche, avec un maire de Paris socialiste.
Soyons fières et fiers de nous et de nos valeurs, en avant pour la victoire, pour un Paris en Grand !